Accueil Hyperhémie.

Hyperhémie.

237
2

« Back to Glossary Index

Hyperhémie: augmentation de l’afflux sanguin, consécutif à une vasodilatation des vaisseaux et/ou à une inflammation. L’inverse s’appelle une « ischémie », consécutive à une vasoconstriction.



Article précédentChéilite.
Article suivantIschémie.
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

2 COMMENTS

  1. Bonjour
    mon parodontologie me prescrit une dévitalisation de la 1° prémolaire sup. qui se trouve à côté d’un implant (2° prémolaire) effectué en 2009 car il suspecte une nécrose de cette dent qui « pourrirait  » le terrain autour.
    Y-a-t-il un moyen sûr pour attester de la « mort » de cette dent qui, suite à une opération de « nettoyage » de l’implant en février, s’est mise à bouger (sans autres symptômes). J’ai (avais) une T. belle dentition mais mon héritage génétique m’afflige de la maladie parodontale… Dévitaliser cette dent voudra dire à terme un nouvel implant car je vois mal couronner une dent instable…
    Par ailleurs je souffre d’une algodystrophie suite à fracture du coude en janvier 2017: se peut-il que la déminéralisation qui apparait sur les radios dentaires soit une conséquence de cette algo qui en principe serait donc réversible? merci pour votre réponse
    Merci

    • Je ne crois pas qu’il y ait un rapport avec l’algodystrophie. Envoyez moi une radio panoramique récente, avec votre question sur « dr.h@conseildentaire.com ».

LEAVE A REPLY